Une toiture métallique installée par un installateur de Toitures Multi Métal dure au-delà de 50 ans. Les produits utilisés dans la fabrication des panneaux de toiture lui garantissent une protection à vie.
Le coût initial d’une toiture métallique est plus cher qu’une toiture en bardeaux d’asphalte ordinaires. Cependant, la toiture métallique dure de 4 à 5 fois plus longtemps.
Non. Les matériaux utilisés dans la fabrication de panneaux métalliques subissent plusieurs traitements. Ainsi, ils sont la plupart du temps protégés par une couche de zinc et d’aluminium nommée GALVALUME ou par divers autres enduits.
Absolument! Les bardeaux métalliques sont fabriqués en partie d’acier recyclé, soit environ 60%. De plus, parce qu’ils sont si légers, les bardeaux d’acier peuvent s’installer par-dessus vos bardeaux d’asphalte existants contribuant ainsi à la protection de notre environnement.
Vous pouvez marcher sans danger sur n’importe quelle toiture métallique sans risquer de l’endommager. Informez-vous auprès de votre installateur.
Non. Ce n’est pas parce que vous avez une toiture en métal que cela augmente la probabilité de chance que votre propriété soit frappée par la foudre. La foudre n'endommage pas votre toiture en acier parce que l'énergie se dissipe en toute sécurité sur la surface du toit permettant à la décharge électrostatique de pénétrer dans le sol. De plus, les toitures métalliques ne permettent pas au feu de se propager, car c'est un matériau incombustible. C’est le meilleur choix lorsque vous habitez dans une zone climatique à risque élevé de feu de forêt.
Encore une fois, non! Les toitures en métal résistent aux grêlons de 2,5 cm de diamètre sans dommage. D’ailleurs, elles résistent beaucoup mieux à la grêle que les toitures en bardeaux d’asphalte ou d’aluminium. Elles supportent également sans fatigue des charges considérable de neige et des conditions météorologiques extrêmes sans aucun dommage structurel ou esthétique.